top of page
Rechercher
Photo du rédacteurNaturoPam

Les bienfaits de la chlorophylle

Dernière mise à jour : 3 juin

La chlorophylle est le pigment vert des plantes qui permet la photosynthèse.



On l’appelle également le sang vert puisqu’elle possède une structure très proche de celle de l’hémoglobine à un détail près : l’hémoglobine est riche en Fer alors que la chlorophylle est riche en magnésium.


La chlorophylle regorge de bienfaits pour la santé :


cellules végétales et chlorophylle

- Elle permet une meilleure oxygénation de l’organisme pour un meilleur fonctionnement cellulaire. Ainsi elle améliore la régulation de la circulation sanguine, régule la tension artérielle et possède une action antianémique.

- Elle permet d’assainir le tube digestif et participe à la bonne santé intestinale. Grâce à son pouvoir antibactérien, elle aide à la régulation de la flore intestinale en limitant la prolifération des «mauvaises» bactéries. Elle améliore le transit et stimule la digestion. Elle est particulièrement efficace contre les infections dues au candida albicans.


- Elle aide à détoxifier l’organisme. Elle a un rôle de chélation sur les molécules toxiques du type métaux lourds. Elle participe à la régénération des cellules saines et des tissus corporels. Elle favorise également une santé hépatique optimale.


- Elle a une action sur le système immunitaire. Elle stimule et renforce les défenses, elle aide à lutter contre les maladies, accélère le processus de guérison et réduit l’inflammation.


- Elle participe à l’équilibre acido-basique. Nous avons tendance à consommer d’avantages d’aliments acides, la chlorophylle a un pH alcalin ce qui permet de maintenir un bon équilibre.


- C’est un désodorisant naturel pour les personnes souffrant de mauvaises odeurs (haleine, transpiration, urine …)


- Elle permet de prévenir de certains cancers. Certaines études ont montré les bienfaits de la chlorophylle sur les toxines destructrices de l’organisme. Elle permettrait également de limiter la croissance de certaines tumeurs cancéreuses et limiter la multiplication des cellules.


Bien évidemment, elle n’empêchera pas le risque de cancer à elle seule mais elle limite tout de même certains risques.


Au naturel on la retrouve dans tous les légumes verts à l’état cru, dans les plantes aromatiques comme le basilic, la menthe ou encore le persil, dans les feuilles de certaines plantes (ortie, pissenlit) mais aussi dans les algues (spiruline, chlorella ou klamat)


En supplémentation, elle existe sous forme liquide ou en cachet. Privilégier plutôt la forme liquide qui est plus assimilable.



infusion de menthe dégageant la chlorophylle


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page