Qui a besoin de son café pour bien démarrer sa journée ??? heuuuu moi !
Boisson starter du matin pour certains ou boisson plaisir pour d’autres, le café est le stimulant le plus répandu et est l’une des boissons les plus consommées au monde.
Les + : stimulant, tonique, diurétique, possède des antioxydants, laxatif
Les - : trouble du sommeil, dépendance, nervosité, irritabilité, troubles de la digestion, palpitations cardiaques ….
Selon la naturopathie, le café est considéré comme un dévitalisant alimentaire : c'est-à-dire qu’il n’apporte pas grand-chose et demande beaucoup à l’organisme pour être assimilé.
La consommation en grosse quantité augmente la sécrétion gastrique et stimule la production d’acide chlorhydrique dans l’estomac ce qui provoque l’irritation des muqueuses.
En fin de repas, il inhibe la digestion.
La consommation excessive entraine un effet diurétique qui amène à la perte de certaines vitamines et oligo-éléments dans les urines.
Au-delà de 4 cafés par jour, nous sommes dépendants.
Nous pouvons, bien sûr, continuer à en boire de manière modérée car il reste toléré par l’organisme à dose raisonnable mais comme tout, il ne faut pas en abuser.
Quant au déca, il vaut mieux éviter à cause de son mode d’extraction de la caféine par des solvants ou autres produits chimiques nocifs pour la santé.
Préférez plutôt un thé vert ou une tisane qui seront bien meilleurs pour la santé ;-)
#naturopathie #naturopathe #alimentation #cafe #stimulant #cafeine #addiction #amiens #arvillers #moreuil #somme #picardie #hautsdefrance
Comentarios